Logo Ember Kamin.jpg

30 ANS D’EXPÉRIENCE INDUSTRIELLE

Le développement d’Ember Kamin est une véritable réussite. La marque fut créée et établie afin de donner un nom à un savant mélange de qualité et design. Les poêles Ember sont des produits de haute qualité distribués exclusivement par le commerce spécialisé. Ember Kamin fournit désormais ses équipements bien au-delà de ses frontières originelles.


PRODUCTION

Chez Ember Kamin, les technologies de pointe sont associées aux technologies traditionnelles et à une production manuelle. Cela permet d’apporter la meilleure qualité possible au produit fini.
Ce développement continu de la société inclut une amélioration constante de la production et des processus de production. Avec un engagement fort dans la durée et sur le plan financier, des investissements sensibles sont effectués sur le parc de machines et la formation continue des employés.

ceo2.jpg

Goran Šutalo

fondateur et propriétaire du groupe Color

Les poêles Ember Kamin

La base de tout poêle Ember est un savant mélange de la toute dernière technologie et d’une construction manuelle.

La base de tout poêle Ember est un savant mélange de la toute dernière technologie et d’une construction manuelle. Sa haute qualité et son design ont déjà séduit un grand nombre de clients. Afin de répondre à toutes les demandes de nos clients, nous développons et investissons sans cesse dans de nouveaux équipements. La formation continue de nos employés est un acquis. La haute qualité de nos poêles est assurée par la toute dernière technologie en termes de laser. Par ailleurs, nous n’utilisons que des matières premières de la plus haute qualité fournies par des partenaires de confiance. Verre et béton réfractaire ne sont que deux matériaux importants parmi d’autres.

Tous les poêles Ember ont une chambre à air scellée hermétiquement pour une combustion plus efficace. Par ailleurs, chaque poêle offre la possibilité d’un approvisionnement en air frais, l’oxygène de la pièce n’étant ainsi pas nécessaire : idéal pour les maisons modernes autonomes. Chaque poêle est en métal, fer forgé, chambre de combustion et verre. Un plateau métallique de protection laisse l’air circuler verticalement par l’arrière du fourneau. Par conséquent, toute chaleure est ainsi évitée derrière le fourneau.

De par ses caractéristiques techniques, la plupart de l’utilisation peut se faire avec des carburants solides. L’air est introduit dans la chambre de combustion par des régulateurs d’air primaires et secondaires. Les régulateurs primaires débutent la combustion dans la chambre alors que les secondaires et tertiaires permettent une combustion complète tout en gardant la vitre propre. L’air est aspiré par des conduits de ventilation situés dans le fourneau. Ici, l’air est chauffé avant d’entrer dans la chambre de combustion, ce qui améliore la combustion. La vitre anti-incendie permet le transfert de chaleur radiante de la chambre de combustion jusqu’à l’environnement. Outre son effet thermique, la vitre offre un effet visuel spécial en donnant une vue claire sur le feu. Les élements comme les poignées, les régulateurs d’air primaires et secondaires sont en acier inoxydable. L’acier inoxydable est bien connu pour sa faible conductivité thermique. Par ailleurs, ces éléments peuvent être manipulés sans gants thermiques. De nos jours, les poêles sont installés dans les maisons non seulement comme source de chaleur mais également comme effet visuel. Le design moderne des poêles Ember embellit tout intérieur en créant une atmosphère des plus chaleureuses.

Image-E11_web.jpg
Série E
  • La série E est caractérisée par un design sophistiqué combiné avec des matériaux de haute qualité. Les poêles Ember sont conçus en utilisant une technologie de pointe et sont en grande partie fabriqués main.

  • La chambre de combustion est en béton réfractaire pour une combustion propre.

  • Les modèles de la série E comportent un système de fermeture à trois points pour une meilleure étanchéité par rapport à l’extérieur. Un approvisionnement en air frais permet une bonne atmosphère dans la pièce.

o-serija-small.jpg
Série O
  • Design moderne

  • Utilisation de matériaux de qualité

  • Parties intérieures en béton réfractaire

  • Les poignées, régulateurs d’air primaires et secondaires ne chauffent pas (faits en acier inoxydable)

  • Compartiment à cendres caché

  • Approvisionnement en air frais

1/4